Pourquoi utiliser Revea ?

Pour vendre mon bien immobilier différemment, en créant l'événement avec l'enchère immobilière, je choisi une alternative crédible à la vente traditionnelle.

Le nouveau site revea.com permet la confrontation de l'offre et de la demande en temps réel. En utilisant cette plateforme, je gagne ainsi du temps et je suis sûr de vendre ou d'acheter au bon prix du marché.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes vendeur d'un bien immobilier, Revea vous propose de créer votre propre événement autour de cette vente avec une agence immobilière. En créant une enchère vous êtes certain d'obtenir le bon prix du marché.

Vous fixez avec l'agence le prix auquel le bien sera présenté aux futurs acquéreurs et le prix à partir duquel les offres pourront démarrer. L'agence diffuse ensuite une annonce sur les supports de communication en précisant les conditions de l'enchère et la date à laquelle aura lieu l'enchère. L'agence organise les visites, les acquéreurs intéressés sont invités à s'inscrire et à se connecter le jour de l'enchère pour y participer.

Le jour « J » les offres se font sur le site sur une période de 24 heures, une fois l'enchère terminée l'agence vous soumet les dernières offres, vous pouvez alors choisir avec l'aide de l'agence et selon vos critères, l'offre qui présente les meilleures conditions. Il ne reste plus alors qu'à fixer avec l'heureux acquéreur une date de signature du compromis de vente.

Qu'est ce qu'une enchère immobilière ?

Une enchère immobilière permet de recevoir des offres d'achat directement sur internet pour un bien à la vente.

Pendant 24h, les acquéreurs intéressés ayant visité pourront faire leurs offres à partir du « Prix de départ des offres »(1)(2) en tenant compte du « Prix idéal vendeur »(1)(3).

(1) Déterminés par le vendeur et l'agence
(2) Mention "prix de première offre" : Prix auquel les offres peuvent démarrer. Une fois l'enchère terminée, les offres sont soumises par l'agence à acceptation du/des vendeur(s).
(3) Mention "prix de présentation" : Correspond au prix de vente idéal souhaité par le(s) vendeur(s).

Vendeurs et acquéreurs potentiels assistent en direct à l'émission des offres successives qui apparaissent en temps réel. L'utilisation de ce système permet aux acquéreurs potentiels de se positionner librement sur le prix et pour les vendeurs d'obtenir un prix de marché issu de la confrontation directe de l'offre et de la demande en temps réel.

Le vendeur garde la possibilité d'accepter ou de refuser les offres reçues au dessous du prix de présentation.

Qu'est ce que l'offre unique ?

Lors d'un l'enchère, vous avez la possibilité de faire des offres selon les montants proposés, le seul plafond étant la limite de temps imparti soit 24h.

Vous pouvez faire une offre unique dans le cas où les montants proposés par les autres participants dépassent votre budget ou qu'aucune offre n'est faite et que vous souhaitez proposer votre prix définitif au vendeur.

Suis-je obligé de vendre si le prix que je souhaite n'est pas atteint ?

Non, vous avez le choix d'accepter les offres que l'agence vous propose via le site. Selon vos critères (conditions d'achat, financement…) vous pouvez choisir l'offre et pas forcement celle du plus offrant. Parmi toutes les offres reçues, vous vous engagez seulement à accepter une offre si le prix de présentation est atteint ou dépassé.

En quoi ce concept est innovant ?

Le système Revea est inédit et fonctionne sur le principe d'une « enchère » pour déterminer le prix du marché le plus juste, d'un bien immobilier. Cet outil mis à la disposition des agences immobilières permet de créer de vraies opportunités pour les clients vendeurs comme pour les clients acquéreurs. Dans un délai assez court de « 45 jours » je vais pouvoir interroger le marché en temps réel, recueillir des offres d'achat pour mon bien et choisir l'offre de mon choix.

Tout le monde peut-il faire des offres en ligne ?

Oui, il suffit d'avoir visité le bien avec l'agence en charge de la vente, de signer une demande de participation et de créer son profil sur revea.com. C'est l'agence qui valide ensuite l'accès à l'enchère.

Combien cela coûte-t-il ?

C'est l'agence immobilière qui organise l'enchère qui prend en charge le coût de l'événement. Cela n'engendre aucun coût supplémentaire pour les vendeurs comme pour les acquéreurs.

Puis-je mettre mon bien à la vente tout seul sur Revea ?

Non, vous devez faire appel à l'agence immobilière la plus proche de chez vous qui utilise Revea, c'est elle qui prendra en charge l'organisation de l'enchère dans les meilleures conditions. Elle vous accompagne tout au long de l'événement et vous aide à choisir l'offre la plus intéressante.

Quelles agences utilisent Revea ?

Bientôt toutes les agences immobilières en France ! ... en attendant vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact ou au 0800 407 871, nous vous indiquerons l'agence la plus proche de chez vous qui utilise Revea !

Dans quel délai puis-je espérer un résultat?

L'enchère Revea peut être mis en place sous 45 jours*. Ce délai va permettre à l'agence de mettre la publicité en ligne, faire les visites, et enfin aux acquéreurs de pouvoir faire leurs offres en ligne pendant 24 heures.

* Délai minimum conseillé

Comment puis-je être sûr du sérieux des acquéreurs qui font des offres ?

Comme dans le cas d'une vente classique, l'agence immobilière est en charge des acquéreurs. Elle va donc pouvoir mettre en place une découverte approfondie des besoins du client et de son financement. La règle est que chaque acquéreur doit avoir visité avant de faire une offre en ligne et c'est ensuite l'agence qui valide son accès sur Revea. On évite ainsi les curieux et les offres farfelues.